/Info trafic : les applications qui vous aident à éviter les bouchons
waze

Info trafic : les applications qui vous aident à éviter les bouchons

De nos jours les routes deviennent de plus en plus encombrées, et le trajet en voiture peut vite se transformer en un calvaire.
Un nombre de voitures trop importants, des travaux sur la route, un accident en plein milieu de l’autoroute … sont autant de raisons qui vous font perdre des minutes voir des heures sur votre trajet routier.
Certains, prennent leur mal en patience en écoutant la radio ou de la musique durant leur trajet,
d’autres en revanche n’hésitent pas à exploiter la technologie pour gagner du temps sur la route en évitant certaines routes encombrées et gagnent ainsi quelques minutes précieuses.

À travers cet article, nous allons partager avec vous quelques astuces pour éviter les bouchons et devenir le roi de la route 🙂

Suivez l’expert

via GIPHY

Astuce 1 : Info trafic Algérie :

Fondé en 2013 Info trafic Algérie est un groupe Facebook regroupant plus de 280 000 membres qui partagent régulièrement des informations sur leurs trajets routiers quotidiens, accidents de la route, embouteillages, afin de tenir informé les autres membres qui vont emprunter le même trajet.

Pour rejoindre la communauté Info trafic cliquez sur le lien ci-dessous :

Astuce 2 : Google Maps

Pas besoin de présenter l’application de géolocalisation du géant Google qui ne cesse d’innover en proposant de nouvelles fonctionnalités d’année en année, en y ajoutant notamment une fonction info trafic.

En collectant les données des utilisateurs aux alentours, l’application vous donne en temps réel l’état des routes via un code couleur vert, orange et rouge pour vous indiquer l’état du trafic.

En plus de vous guider Google Maps vous indique l’heure à laquelle vous allez arriver et le temps que prendra votre trajet en fonction de la route que vous choisissez.

Astuce 3 : Waze

Rachetée par Google, Waze est l’application de trafic et de navigation communautaire réunissant l’une des plus grandes communauté dans le monde.

Waze vous permet d’être alerté en approchant d’un contrôle de police, d’un accident, d’un danger ou d’embouteillages, tous partagés par d’autres conducteurs en temps réel.

Avantage : Waze permet aux utilisateurs d’apporter leur contribution aux cartes contrairement à Google Maps, ainsi les cartes de Waze offrent plus de détails (nouvelles routes, signalisation …)

télécharger

Dites nous en commentaire, quels sont vos astuces pour éviter les bouchons.

Bonne route !

Soyez le premier à partager l'article !

Co-fondateur de Nkheyar.com Passionné de Marketing Digital