/Nkheyar – Retour sur une année 2017 inoubliable
Fethallah Ayad & Karim Sidi Said dans un café en train de travailler sur Nkheyar

Nkheyar – Retour sur une année 2017 inoubliable

L’année 2017 s’achève. Nous souhaitons revenir avec vous, sur tous les événements importants survenues cette année dans la vie de Nkheyar.

Une rencontre

Mon nom, Karim Sidi Saïd. Lors de mon cursus à l’École Supérieure Algérienne des Affaires, je devais effectuer un stage de fin d’année, pour valider mon Master 1 en Marketing International (2016). Mon choix s’est porté sur l’une des agences de communication les plus réputées en Algérie, TBWA\DJAZ.
Mon premier jour, j’ai fais la connaissance de mon manager Fethallah AYAD, qui était le responsable du département marketing digital à l’agence.

Entre nous deux, le courant passait bien, au point de créer des étincelles ⚡. Tous deux passionnés par le marketing digital et les nouvelles technologies. Nous discutâmes souvent de créer une startup dans le domaine des services web, car nous croyons en le potentiel de ce secteur en Algérie. Mais, ça ne restait qu’au stade de discussions.

18/11/2016 décision de lancer Nkheyar

Fethallah Ayad & Karim Sidi Said dans le Milk Bar café à la place la place Emir Abdelkader Alger

Un café. Quelques mois après la fin de mon stage, Fethy et moi nous nous sommes retrouvés autour d’un café, dans le célèbre Milk Bar à Alger. Durant notre conversation nous avions évoqué la difficulté de choisir un forfait téléphonique, au regard de la compléxité des offres. Fethy me dit : « Pourquoi ne pas créer un comparateur de forfaits mobiles ?! ». L’aventure commença ainsi !

Avec le temps, le projet a évolué pour devenir un guide d’achat multi-catégories, il comporte :

Les débuts étaient difficiles

Nous nous retrouvions chaque vendredi matin dans un café de Salembier pour avancer sur le projet. Je ne vous raconte pas le challenge de se réveiller à 7h du matin un vendredi, après une semaine de travail intense. Fethy arrivait systématiquement en retard 😩. L’excuse qu’il me ressortait à chaque fois : « Mes enfants ne m’ont pas laissé fermer l’œil de la nuit », Yaw fa9ou !

Voici les premières maquettes du site que nous avions réalisées durant cette periode.

 

Début 2017 – La periode des grands changements

Entre temps, mon cursus à l’ESAA touchant à sa fin, j’ai rejoint l’entreprise Renault, en tant que chef de produit. Fethy de son coté réfléchissait à  entamer une nouvelle aventure, pour se libérer du temps à investir dans Nkheyar.
Après quelques mois de tergiversation, en avril 2017, j’ai décidé de quitter mon poste chez le constructeur automobile, pour me consacrer à plein temps à notre projet commun. La décision a été difficile à prendre : pression sociale, contexte morose, difficultés financières …
Grâce au soutien de mon entourage et de mon associé, ça a été beaucoup plus facile que prévu.
Fethy, à son tour, a pris la décision de rejoindre une autre entreprise, Magpharm en tant que E-Marketing Manager, dans l’objectif de consacrer plus de temps à notre projet.

Seconde moitié de l’année – Les freelances en Algérie

Nous pourrions en parler pendant des heures Fethy et moi de la difficulté de travailler avec des freelances. Notre profil n’étant pas technique, nous ne pouvions pas prendre en charge le design et le développement du site. Nous avions confié la tâche à des freelances. Des retards de plusieurs mois, des téléphones éteints, des défections, nous en avions vu de toutes les couleurs 🌈

Petit à petit avec beaucoup d’acharnement, le site actuel a pri forme, il est en version bêta. Il reste encore énormément de travail pour qu’il soit fonctionnel à 100%, nous y travaillons tous les jours.

L’équipe s’agrandit

Novembre 2017, j’ai contacté un de nos lecteurs les plus fidèles Massil Hammache pour le remercier de l’intérêt qu’il porte à notre travail. Une semaine plus tard, il rejoint l’équipe en tant que rédacteur.

Massil Hammache, Fethallah Ayad et Karim Sidi Said à coté de la Grande Poste d'Alger

Un autre talent a rejoint notre petite équipe en cette fin d’année. Il s’agit de Meryem Soukeur, une développeuse géniale. Un concentré de motivation.

Meryem Soukeur - Développeuse chez Nkheyar.com

Rien que pour avoir rencontré ces personnes formidables qui font Nkheyar au quotidien, l’aventure vaut le coup d’être vécue !

On prépare 2018

De nombreuses nouveautés vont arriver sur le site début 2018 … Nous préférons ne pas vous spoiler 😜

Entre temps nous vous laissons découvrir une sélection de nos articles les plus lus :

Si vous nous suivez pas encore sur Facebook, on va dire qu’on a rien vu. Faites le sans smir 🤫

Partagez l'article avec vos amis 😉

Entrepreneur, co-fondateur de Nkheyar.com. Passionné de marketing et de numérique