/Sélection des meilleurs jeux gratuits sur Android

Sélection des meilleurs jeux gratuits sur Android

Grâce a nos smartphones, la culture du jeu vidéo est de plus en plus répondu et accessible au grand publique. Que vous soyez stratégie, action, arcade, sport ou réflexion, il y en a vraiment pour tous les goûts.  Sur le Google Play Store l’offre est si abondante, qu’il devient difficile de s’y retrouver. Voilà pourquoi Nkheyar a sélectionné pour vous, les meilleurs jeux gratuits sous Android.

Notez pour finir, que ce dossier sera mis à jour tout au long de l’année, pour ne rien manquer des derniers jeux tendance.

Clash Royale :

Jeu incontournable de l’année 2017, Clash Royale est un Tower Defense singulier, qui mise sur des combats en temps réels très stratégiques, qui ont pour but de détruire la base adverse tout en défendant la vôtre. Le système de carte à collectionner est particulièrement efficace, et la gestion de la difficulté bien dosée pour donner envie d’avancer. Comme beaucoup de jeux du genre, Clash Royale fonctionne sur le modèle Free To Play, sans être trop intrusif si vous ne voulez pas payer pour progresser.

  • Catégorie de l’app : stratégie, tower defense, multijoueurs
  • Taille de l’app : 97.0 Mo

Badland :

Dans Badland, vous contrôlez une créature étrange, et devez éviter une multitude d’obstacles que le jeu met sur votre chemin. L’univers du jeu relève du domaine fantastique, les forêts sont magnifiques, vous pouvez trouver divers rayons laser ou autres machines tueuses sur votre chemin.
Sachez que vous pouvez jouer seul ou avec d’autres joueurs.
Le jeu est gratuit et vous permet ainsi de jouer à un bon nombre de niveaux, garantissant ainsi plusieurs heures de jeux.

  • Catégorie de l’app : aventure
  • Taille de l’app : 185 Mo

Plague Inc. :

Créez votre virus et contaminez la planète entière ! Si le concept de Plague Inc. est plutôt morose sur le papier, le gameplay est prenant. D’abord on commence par développer son virus dans le but d’augmenter sa contagion, en suite on « l’améliore » pour le rendre plus virulent et dangereux. On peut acheter des bonus pour améliorer son virus dès le début, avec des modifications ADN, ou même acquérir de nouveaux types de microbes, bactéries, etc.

  • Catégorie de l’app : simulation, stratégie
  • Taille de l’app : 49.94 Mo

Bombsquad :

Un bon jeu multijoueur, c’est aussi un jeu qui en viendra à vous faire détester de vos amis. C’est le cas de BombSquad, un titre qui offre une multitude de modes de jeu, dont les parties peuvent se disputer jusqu’à huit joueurs. Le but ? Éliminer ses adversaires grâce à des bombes, en les envoyant valser en dehors du terrain, ou tout simplement en se battant au corps à corps. Vous pourrez aussi vous essayer au jeu de foot en prenant garde à éviter les bombes de vos ennemis !

  • Catégorie de l’app : Action, Multijoueurs
  • Taille de l’app : 52.90 Mo

Rayman Adventures :

Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus pêchu ou de plus coloré, Rayman Adventures devrait parfaitement palier à cet envie. Pas de surprise ici, il s’agit d’un runner, jeu de plateforme dans lequel on incarne une fois de plus Rayman, à la recherche cette fois-ci des œufs anciens. Plateforme, exploration, runner, il y en a pour tous les goûts et les graphismes sont de surcroît de toute beauté.

  • Catégorie de l’app : aventure
  • Taille de l’app : 400 Mo

Into The Dead :

Envie de vous faire une petite frayeur ? Mettez-vous dans un endroit sombre, branchez vos écouteurs et lancez ‘Into the Dead‘ ! Dans ce titre, le joueur est plongé dans un monde post-apocalyptique où les morts-vivants sont les rois.
Une seule chose à faire, essayer de fuir le plus loin possible, mais combien de temps arriverez-vous à résister ?

  • Catégorie de l’app : Action
  • Taille de l’app : 71.64 Mo

SimCity BuildIt :

SimCity BuildIt est la version mobile du célèbre jeu PC Sim City. Au cas où vous ne connaîtriez pas, le concept de ce jeu culte, est de créer votre ville et de la faire prospérer. Vous devez donc gérer bon nombre d’aspects de la ville, ce qui peut vous pousser à vous arracher les cheveux de temps en temps 🤯.
Contrairement aux jeux ci-dessus, le côté multijoueur de SimCity BuildIt n’est pas dans une optique de compétition mais plutôt de coopération. Votre ville peut être associée à plusieurs régions, vous pouvez ensuite échanger des ressources, telles que l’électricité et l »eau.

  • Catégorie de l’app : Simulation, Gestion
  • Taille de l’app : 93.23 Mo

Quiz Up :

Quiz Up est un peu le triple combo que l’on attendait tous : il mêle culture générale variée, rapidité et interactivité entre joueurs. On en devient vite accro, mais pour une fois ce n’est pas grave : enfin un jeu où, même lorsque l’on ne peut plus s’arrêter, on continue à apprendre et entraîner son cerveau. Le principe est assez simple : vous défiez un joueur (connu ou inconnu) sur 6 rounds, à raison de 3 questions par round. Votre adversaire aura les mêmes questions : à voir ensuite qui est le meilleur !

  • Catégorie de l’app : Culture générale
  • Taille de l’app :  43.76 Mo

Mekorama :

Mekorama est un jeu de réflexion ressemblant en quelques sortes à Fez ou encore Captain Toad : vous traversez des niveaux cubiques qu’il vous faudra observer sous différents angles afin de guider votre petit personnage vers la sortie. Il a été développé intégralement par une seule et même personne, Martin Magni, qui l’a ensuite offert gratuitement au monde.

  • Catégorie de l’app : Réflexion
  • Taille de l’app : 4.66 Mo

8 Ball Pool :

Dans les jeux de sports, on a aussi le billard, beaucoup plus « détente » que le football par exemple. Dans ce domaine-là, c’est bel et bien 8 Ball Pool de Miniclip qui est le numéro #1. Vous pourrez très bien jouer tranquillement hors ligne comme en ligne avec des face à face haletants ou encore dans des gros tournois à 8 joueurs pour gagner un gros pactole… ou le perdre d’ailleurs 🤪. La progression est rapide et simple, aucun besoin de dépenser de l’argent pour avancer sans prise de tête, je vous le conseille !

  • Catégorie de l’app : sport, multijoueurs
  • Taille de l’app : 52.52 Mo

Crossy Road :

Crossy Road, vous connaissez déjà sûrement ce jeu d’arcade qui fait partie des meilleurs, mais il mérite amplement sa place dans cette sélection. Contrôlez toutes sortes de personnages comme des grenouilles, des poulets, un extra-terrestre, une licorne… je ne saurais tous vous les citer, tellement la liste est longue. C’est d’ailleurs la principale force de ce jeu qui vous offrira des heures de jeu non-stop, avec un amusement maximal !

  • Catégorie de l’app : action
  • Taille de l’app : 61.93 Mo

Match Land :

Si vous aimez les jeux de type « match-3 » (aligner trois symboles identiques sur un plateau pour les faire disparaître, en somme la mécanique de Candy Crush) et que vous n’avez pas encore joué à Match Land, sachez que vous loupez l’un des meilleurs du genre. Le titre mélange ainsi des mécaniques de puzzle avec le RPG, puisque vous allez recruter des héros et les faire évoluer en engrangeant des points d’expériences. Récolte de ressources, combats, gestion de boutique… Match Land est d’une profondeur insoupçonnée, et les règles sont introduites progressivement. Hautement addictif, le titre est gratuit, il propose des micro-transactions, qui restent totalement optionnelles.

  • Catégorie de l’app : réflexion
  • Taille de l’app : 34.20 Mo

L’article vous a plu 💙 suivez nous sur Facebook

Soyez le premier à partager l'article !

Rédacteur chez Nkheyar.com. Passionné de High-tech et de Photographie.