/Top 5 des meilleurs smartphones pour prendre des selfies
Top 5 des meilleurs smartphones pour prendre des selfies

Top 5 des meilleurs smartphones pour prendre des selfies

Depuis quelques années, la tendance des selfies a envahi les utilisateurs de smartphones, à l’aide d’une perche ou à bout de bras, l’autoportrait est devenu une pratique quotidienne, et les filtres de Messenger, Instagram ou encore Snapchat n’ont fait que renforcer ce phénomène, si bien que les constructeurs de smartphones ont du revoir leurs fiches techniques.

Choisir un smartphone avec une camera avant performante devient de plus en plus difficile, au regard de la grande offre sur le marché.

DxOMark, un laboratoire spécialisé dans l’analyse d’appareils photos, a publié récemment le classement des meilleurs smartphones en terme de qualité photo selfie, et cela en tenant compte de plusieurs paramètres.

Voici la liste des Top 5 selfie phones sur le marché :

Les meilleurs smartphones en terme d'appareil photo selfie - dxomark.com

#1 – Google Pixel 3

Google Pixel 3 - meilleurs smartphones pour prendre des selfies

Google Pixel 3 est l’un des smartphones les plus performants du moment. Il figure parmi les rares appareils dotés d’une seule caméra à l’arrière et d’une caméra double à l’avant.
Les deux capteurs frontaux de 8 Mpx, l’un doté d’une optique standard offrant un champ de vision de 75°, le second doté d’une optique grand-angle (97°) permettent de faire tenir plus facilement plusieurs personnes dans le cadre de la photo.
Les selfies du Google Pixel 3 sont très bien détaillés et gèrent sans mal le contre-jour.

Prix : environ 166 000 DA

#2 – Samsung Galaxy Note 9

Samsung Galaxy Note 9 - meilleurs smartphones pour prendre des selfies

Arborant un écran de 6,4 pouces, considéré comme l’un des plus grands écrans lancés en 2018 et équipé d’un stylet, le Note 9 est un outil précieux pour ceux qui travaillent en déplacement.

Son appareil photo frontal réussi des autoportraits avantageux, grâce à une bonne maîtrise des contrastes et une restitution des détails irréprochable.

Un mode « Portrait » permet d’ajouter un bokeh artificiel (flou artistique d’arrière-plan) assez réussi.

bokeh - Samsung Galaxy Note 9

Prix : environ 185 000 DA (version 128 Go)

#3 – Xiaomi Mi MIX 3

Xiaomi Mi Mix 3 - meilleurs smartphones pour prendre des selfies

Sur le Xiaomi Mi MIX 3 pas d’encoche sur l’écran, l’appareil photo avant est escamotable. Doté de deux capteurs (24 + 2 Mpx) l’appareil photo selfie fait des photos d’excellente facture, à condition de désactiver le mode beauty 3D qui donne à la peau un aspect trop lisse.

Prix : environ 120 000 DA (version 128 Go)

#4 – Apple iPhone XS Max

Apple iPhone XS Max - meilleurs smartphones pour prendre des selfies

Le capteur photo frontal ne compte que 7 Mpx, mais cela ne l’empêche pas de figurer parmi les meilleurs selfie-smartphones en terme de qualité photo.
Les clichés sont d’un très bon rendu, le seul reproche qu’on peut lui faire, c’est son champ de vision étroit.

Prix : environ 290 000 DA (version 128 Go)

#5 – Samsung Galaxy S9 Plus

Samsung Galaxy S9 Plus - meilleurs smartphones pour prendre des selfies

La caméra frontale du Galaxy S9 Plus est pourvue d’un capteur de 8 Mpx.
L’appareil photo avant produit de très beaux selfies, en limitant le lissage et en offrant un taux de détail remarquable.
Le smartphone est l’un des rares appareils à offrir un système Autofocus pour la caméra avant, ce qui garantie la netteté des selfies.

Prix : environ 130 000 DA (version 64 Go)

Bon à savoir

Le nombre de Mégapixels de l’appareil photo n’est pas seul critère qui entre en jeu pour obtenir une photo de qualité, d’autres caractéristiques impactent la qualité des photos : le capteur photo, le traitement de l’image, l’objectif de la caméra, l’ouverture (f-value) …

Partagez l'article avec vos amis 😉

Entrepreneur, co-fondateur de Nkheyar.com. Passionné de marketing et de numérique