Find X2 : le nouveau flagship de Oppo

IMG_20200306_131309-01-scaled-2
Partager

Oppo a présenté le 6 mars dernier le Oppo Find X2 et Find X2 Pro lors d’une conférence en ligne. L’annonce était initialement prévue pour le MWC 2020 de Barcelone, mais suite à son annulation, Oppo s’est reporté sur une annonce en ligne.

Les nouveaux falgships d’Oppo sont les plus intéressants smartphones de l’année à date. Ils se présentent comme les plus sérieux concurrents des Galaxy S20.

Le design de ces nouveaux bijoux de la marque, reprennent tous les codes du luxe. Le Oppo Find X2 Pro est proposé en deux coloris Noir avec dos en verre et Orange dotée d’un dos en cuir synthétique.

Écran & affichage

Les nouveaux Find X2 sont recouverts d’un écran AMOLED de 6,7 pouces troué et cerclé de bords incurvés. L’écran est protégé par le Corning Gorilla Glass 6.

« L’image n’a jamais été aussi fluide et le toucher aussi réactif sur un smartphone »

Déclare Oppo

Performances

Le Find X2 et Find X2 Pro sont équipés du SoC Qualcomm Snapdragon 865, tout simplement la puce la plus puissante du moment.

Concernant la RAM, ces deux smartphones disposent de 12 Go. Concernant la mémoire, le Find X2 vient avec 256 Go, le Find X2 Pro lui vient avec 512 Go.

Niveau performances, ces deux modèles sont au top !

Connectique

En parlant de connectique, ces deux nouveaux smartphones Oppo disposent de toutes les dernières technologies : Bluetooth 5, WiFi 6, NFC et même 5G (NSA et SA).

Recharge et autonomie

Oppo a particulièrement insisté lors de sa conférence sur l’autonomie et la recharge de ses deux nouveaux téléphones. Le Oppo Find X2 embarque une batterie de 4200 mAh, le Find X Pro dispose d’une batterie de 4260 mAh.

La où Oppo se distingue, c’est par sa technologie de charge rapide Super VOOC 2.0 à 65W. Cette technologie permet de recharger le smartphone en 38 min chrono.

Le Super VOOC fait de la recharge du Find X2 la plus rapide du marché.

Côté photo

L’Oppo Find X2 Pro propose un module photo équipé de trois caméras :

  • Un capteur principal de 48 mégapixels de grande taille (1/1,4”).
  • Un téléobjectif périscopique de 13 mégapixels pour un zoom hybride 10x (jusqu’à 60x en zoom numérique).
  • Un objectif ultra grand angle de 48 mégapixels.

Ces trois capteurs font du Find X2 un excellent appareils photo.

Prix et disponibilité

Nous ne savons pas encore si ces smartphone seront disponibles en Algérie.

En Europe les Oppo Find X2 et X2 Pro seront disponibles début mai, respectivement à 999 et 1199 euros.

Partager