Les services électroniques de paiement tels que Paysera, Payoneer ou Neteller font fureur en Algérie, car ils apportent une facilité d’utilisation et des avantages que ne proposent pas les cartes Visa / Master Card des banques locales.
Regardons ensemble pourquoi Paysera a autant de succès dans notre pays.
Un support client réactif et efficace.
À travers le site de Paysera, il est facile de connaître les différents frais que vous payez à chaque transaction; ce qui est plus compliqué à obtenir pour les banques algériennes.
Afin de faciliter l’accès à l’information bancaire, nous avons lancé récemment un comparateur banques qui vous permet de connaître les différents frais appliqués par les banques algériennes.
Certaines des banques algériennes n’offrent pas la possibilité de consulter le solde ou l’historique des transactions de votre carte Visa/Master Card via leurs sites web. Paysera vous permet de suivre vos transactions en ligne.
En Algérie, pour les cartes VISA Electron (souvent appelés Visa Classique) le compte devise n’est pas toujours rattaché à la carte Visa/Master Card. Donc, si vous avez de l’argent sur votre compte devise, vous êtes obligés de vous déplacer à la banque pour demander le rechargement de votre carte Visa.
Les conditions de souscription à la carte Paysera sont beaucoup plus souples comparées aux banques en Algérie.
Pour recharger une carte Visa/Master Card rattachée à certaines banques algériennes, il faut se déplacer à l’agence dans laquelle vous avez ouvert votre compte. Vous ne pouvez pas le faire dans toutes les agences de la banque.
Exemple : si j’ai ouvert mon compte dans l’agence de Rouiba de la banque X, je ne pourrais pas recharger mon compte dans une agence à Alger-Centre de la même banque.
Concernant Paysera, vous pouvez recharger votre compte dans beaucoup de villes d’Algérie, grâce à des utilisateurs Paysera qui proposent ce service.
Un autre élément qui séduit beaucoup les Algériens, c’est la possibilité d’activer aisément Paypal avec la Carte Visa Paysera.
Les frais appliqués par Paysera sur les achats et les retraits effectués via une Carte Visa, sont moins chers que ceux appliqués par les banques en Algérie.
Exemple :
Banque | Commissions sur paiements |
Paysera | Gratuit (zone Euro) OU 0,10 EUR + 1,20 % (hors zone Euro) |
Trust Bank | 1% du montant de l’achat |
AGB | Gratuit (zone Euro) OU 2.5% du montant (hors zone Euro) |
SGA | 1% du montant de la transaction |
BNP | 1,8% du montant de la transaction |
BDL | 3.11% du montant de la transaction |
Paysera propose une application mobile simple d’utilisation, qui vous permet de gérer facilement votre compte devise ainsi que votre Carte Visa.
Pour souscrire au service électronique de paiement Paysera, vous devez suivre les étapes suivantes :
1- Se rendre sur le site officiel de Paysera et s’inscrire.
Cliquer sur le bouton Registration
Remplir le formulaire d’inscription, puis cliquer sur Open Account.
Après avoir rempli le formulaire, un email de vérification vous sera envoyé. Cliquez sur le lien présent dans l’email pour valider votre inscription.
2- Une fois votre inscription validée, vous devez renseigner vos informations personnelles en cliquant sur Update, tel qu’indiqué ci-dessous.
3- Effectuer votre identification en photographiant votre passeport/carte d’identité en cliquant sur Carry out identification.
Une fois votre identification effectuée, vous pourrez commander votre Carte Visa en cliquant sur le bouton Payment Cards présent dans le menu de gauche comme indiqué ci-dessous.
Il est à noter que Paysera ne livre plus ses cartes en Algérie.
Comment faire alors ?
Quatre options s’offrent à vous :
Deux moyens possibles pour recharger votre compte Paysera :
1- Virement d’un compte bancaire étranger vers votre compte Paysera.
2- La recharge via virement d’un compte Paysera à un autre compte Paysera.
De nombreux Algériens proposent de vous transférer des euros vers votre compte en contre partie d’une commission.
Vous pouvez retrouver ces personnes dans les groupes Facebook Paysera.