Vous ne pourrez plus stockez gratuitement les photos de votre iPhone en qualité originale

google-photos-iphone

Google Photos est un service de stockage et de partage de photos et vidéos lancé en 2015 par Google.
Grâce à ce service vous ne perdrez plus aucune photo après avoir changé de smartphone ou un formatage de la mémoire, les photos sont stockées dans le cloud de Google.
En plus de stocker vos photos, Google vous permet également de les retrouver plus facilement grâce à une intelligence artificielle qui peut reconnaître les visages au fil des ages.
Mais ce service à des limites, découvrons-les ensemble :

Un stockage illimité sous condition

Google photos vous offre la possibilité de sauvegarder gratuitement un nombre illimité de photos et de vidéos, en qualité HD (résolution de 16 mégapixels ou 1080p).
Par la suite vous pouvez y accéder en ligne ou sur votre mobile.
Sauf que la technologie des capteurs photos des smartphones a évolué, proposant des photos allant à 48 mégapixels.
Pour stocker ces photos et vidéos avec leur qualité d’origine, vous disposez gratuitement d’un espace de stockage global de 15 Go à utiliser dans Google Drive, Gmail et Google Photos.
Au-delà de cette limite vous devrez acheter de l’espace de stockage supplémentaire.
Pour savoir de quelle quantité d’espace de stockage vous disposez, Cliquez ici

Avantages aux iPhones

Les utilisateurs d’iPhones ont découvert qu’ils bénéficiaient par défaut du stockage illimité des photos dans leur format original sur le service de Google Photos, alors que cette option est normalement payante.
Il s’agit en fait d’un bug dans la plateforme de stockage de photos de Google qui laissait passer les photos au format HEIF propre à Apple en stockage illimité car ces derniers prennent moins d’espace que le JPEG utilisé par google.

Une fois découvert les ingénieurs de Google n’ont plus qu’à trouver une solution pour bloquer le stockage illimité pour les photos prisent au format HEIF.

Pour connaitre le prix des smartphones avec un capteur photo de 48 megapixel, c’est très simple ! il suffit de vous rendre sur notre comparateur smartphone en cliquant ici